Détails des cours

  • Durée de cours: 3 heures; cuisiner 3 plats, manger un repas, rentrer à la maison heureux!
  • Apprenez à connaître les épices indiennes et les techniques de cuisson clé comme les frire
  • Recevez des recettes détaillées et une liste d’épiceries indiennes où vous pouvez acheter des ingrédients indiens à un prix abordable. Un cours coûte normalement 50 $ (sans taxe). Prépaiement requis.

LES ESSENTIELS

Les menus comprennent des entrées, des dals (plats de lentilles), des casse-croûts, des plats principals, des menus de style «thali», des chutneys, des salades, des desserts, des boissons, de la nourriture de rue et plus encore. (Nous cuisinons 3 plats par cours.)

Préinscription et prépaiement sont requis au moins 3 jours avant la classe, idéalement une semaine à l’avance. par virement interac à veenago@gmail.com, PayPal, ou chèque par la post. J’ai également besoin de connaître les allergies alimentaires et les intolérances au moment de l’enregistrement.

Voyez les événements pour les cours en cours!

POINTS FORTS

Découvrez la richesse de la cuisine régionale indienne. J’inclus des recettes de différentes regions de l’Inde, y compris mon état natal, le Maharashtra. Les restaurants indiens au Canada servent habituellement seulement des plats du Nord.

La nourriture végétarienne indienne est pratique, flexible, abordable et saine:

* Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile

* Il est facile d’individualiser les recettes (pousser le piment ou le tonifier) ​​et remplacer les ingrédients sans perdre de saveur; quelle joie!

* Les ingrédients coûteux et l’équipement spécial ne sont pas requis. Il est bon marché de manger des lentilles et des haricots riches en protéines, à l’indienne!

* Vous pouvez cuisiner de grandes portions et réfrigérer (certains plats se congèlent bien aussi); les currys s’améliorent réellement du jour au lendemain!

* Vous pouvez mélanger et assortir la nourriture indienne avec d’autres cuisines

La nourriture indienne est adaptable: vous pouvez cuisiner indien avec des ingrédients locaux comme le chou frisé et autres légumes verts, les citrouilles, les courges, les champignons, etc., et des ingrédients sains comme le riz brun, le tofu, le quinoa. Oui, vous pouvez utiliser le sirop d’érable!

Si vous essayez d’aller végétarien ou végétalien, la nourriture indienne est fantastique. Les épices réduisent ou éliminent l’envie de viande. La cuisine indienne propose une grande variété de menus végétariens équilibrés.

ON OFFRE
Cours de groupe réguliers que j’organise
Cours privés: ne peuvent pas faire de cours réguliers, cuisiner déjà indien, vouloir apprendre quelque chose de spécifique, etc.
Cours privés de régime spécial
Cuisinez avec votre famille et vos amis à la maison, au bureau ou dans un espace communautaire, par exemple, un studio de yoga

Fermer
loading...